Enjeux par thématique

Dans neuf provinces et trois territoires, les communautés francophones et acadiennes sont en marche pour faire entendre leur voix au cours de cette campagne électorale. Découvrez ici les enjeux spécifiques à une thématique ou un secteur de développement en particulier.

Aînées et aînés

Demande de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada, sur son site Web

Arts et culture

Élections 2021 : Pour une relance économique qui mise sur les arts et la culture, sur le site de la Fédération culturelle canadienne-française

Écoles

Priorités électorales des conseils scolaires francophones en contexte minoritaire, sur le site de la Fédération des conseils scolaires francophones

Femmes

Les priorités des femmes francophones et acadiennes, sur le site de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Jeunesse

Plateforme “par et pour” la jeunesse, sur le site de la Fédération de la jeunesse canadienne-française

Petite enfance

Demandes de la Commission nationale des parents francophones, sur son site Web

Multimédia

Priorités de la jeunesse

Sue Duguay de la Fédération de la jeunesse canadienne-française présente les priorités électorales des jeunes francophones.

Priorités en matière de justice

Rénald Rémillard de la Fédération des associations de juristes d’expression française présente les grandes priorités francophones en matière d’accès à la justice.

Priorités en matière de petite enfance

Quelles sont les priorités en matière de services à la petite enfance en français? Louis Kdouh, de la Commission nationale des parents francophone, les présente.

Priorités des aînées et aînés francophones

Investissements accrus dans les soins et services à domicile, soutien aux proches aidants, clauses linguistiques dans le Transfert canadien en santé : Elizabeth Allard explique les priorités des aînées et aînés francophones.

Priorités en arts et culture

Dans neuf provinces et 3 territoires, on trouve plus de 26 000 artistes, travailleurs et travailleuses de la culture. Martin Théberge, de la Fédération culturelle canadienne-française, nous parle de leurs priorités.